Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Politique Quantique & Poésie Intemporelle.over-blog.com

poésie, politique, porcherie, pommade, polémique

L'adolescente

Voici venu le temps

De notre déchirure.

C’est le temps des enfants

Qui partent à l’aventure

Sans s’occuper de rien,

Sans ménager personne,

Prêts à trancher tous liens

Mais à qui on pardonne.

 

Tu ne me comprends plus,

Tu penses tout savoir.

Il devient bien ténu

Le fil de mon espoir

A ce que tu reviennes

A l’ombre de mon cœur,

A ce que tu comprennes

Que, simplement, j’ai peur.

 

Voici venu le jour

Où vont couler mes larmes,

Où, par manque d’amour,

Je vais poser les armes.

Je sens que je te perds

Comme on perd la partie.

Je pénètre en l’enfer,

Toi tu entres en la vie.

 

Je ne te comprends pas,

J’ai oublié sans doute

Que, dans tes mêmes pas,

J’ai suivi la même route.

Tu n’entends plus mes mots,

Je ne suis plus l’idole

Qui guérissait tes maux

Par de vaines paroles.

 

Voici venues les heures

Que je redoutais tant,

Où une morne torpeur

Va me glacer le sang.

Si ton corps reste là,

Il n’y a plus que lui,

Ton âme est loin déjà.

La mienne, au fond du puits.

 

Je sais, c’est égoïste

Que de vouloir encore,

Pour ne pas être triste,

Te garder à la mort.

Allez, va, prends ton vol

Sans t’occuper de moi.

Je vais creuser le sol

Et m’y enfouir sans toi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article